« Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que l’on aurait pu être »

George Eliot

Slider

Mes valeurs

reflexologie-plantaire-valeurs

Issue d’un parcours scientifique et après une expérience de 10 ans dans l’industrie, j’ai choisi aujourd’hui d’être au plus proche de mes aspirations en étant à l’écoute de l’autre.

Je suis convaincue que chaque être humain est unique et doit être considéré comme une entité à part entière. Chacun d’entre nous dispose de formidables capacités d’auto-guérison, à condition d’être à l’écoute de nos émotions.

Dans ma démarche de soin, je vous invite à prendre conscience des impacts laissés par nos émotions, nos doutes, nos peurs… et ce, depuis notre petite enfance (et même pendant notre conception !).

Ces situations, comme des météorites qui impactent notre planète, vont laisser des traces, plus ou moins profondes, dans nos fondations et la construction de notre identité.

Notre patrimoine génétique, notre hérédité, notre hygiène de vie mais aussi la taille des impacts interagiront dans le déclenchement du dysfonctionnement ou de la maladie. Il s’agira alors d’un signal d’alarme, qu’il convient de savoir écouter…

La réflexologie constitue, à mon sens, un fabuleux outil qui permet de « déverrouiller » des situations bloquées qui s’expriment souvent par différentes voies de somatisation.

Mon approche de la réflexologie se combine avec une écoute attentive de la personne, de ses ressentis, ses aspirations. L’étude de l’iris me permet d’en savoir davantage sur son héritage génétique et permet de cibler mes séances pour un maximum d’efficacité. Mes bases de Naturopathie me permettent, pour ceux qui le souhaitent, de prodiguer également quelques conseils en termes d’hygiène de vie.

  • 2018 – 2019 : Cursus  « D’Expert Formateur en Réflexothérapies combinées » avec l’organisme REF FORMATION
  • 2018 : Formation « Naturopathie » avec le CFD
  • 2017 : Formation « Huiles essentielles » à l’école Lyonnaise de Plantes Médicinales

 

  • Affiliée au Syndicat Professionnel des Réflexologues

Mes engagements dans la pratique du métier de Réflexologue

  • Toujours observer le principe fondamental du respect de la personne
  • Chercher à établir avec mes clients une relation de respect et de confiance mutuelle
  • Garder confidentielles toutes les informations qui seront données par les clients au cours des séances
  • Rester authentique et respectueuse de mes valeurs et convictions personnelles
  • Rester humble et orienter mes clients vers d’autres professionnels s’il s’avère que leurs pathologies sortent de mon domaine de compétence
  • Etre constamment à l’écoute des nouvelles pratiques de la profession, afin d’être la plus pertinente et efficace pour mes clients
  • Ne poser aucun diagnostic médical et n’intervenir dans aucune décision thérapeutique